Le samedi 4 novembre nous avons tourné notre film « l’Apéritif ». La veille, le vendredi, Philippe, Yves et Gérard ont préparé le « studio » de tournage. Le studio était en fait le salon de Sylvie que nous avons un peu transformé pour y placer éclairages, prise de son et caméras. C’est en effet dans le salon que se tournaient l’essentiel des séquences. La cuisine et la salle de bains ont également été investies sans transformation notoire.
Ainsi le samedi on retrouvait à 8h nos quatre acteurs Corinne (Agnès), Myriam (Sophie), Habib (Antoine) et Serge (Jean) prêts à entre en scène, avec respectivement aux caméras: Philippe et Jacques (qui nous a rejoint le matin même), à la prise de son : Gérard, Yves au script et Sylvie à la mise en scène.
Une pleine journée avec une petite interruption pour restauration à permis de tourner toutes les scènes (environ 130) que le découpage technique prévoyait. Tout s’est déroulé dans un esprit collaboratif avec bonne humeur même si certaines scènes ont été jouées et rejouées re-rejouées !
La météo, qui s’est asséchée en fin de journée, nous a même permis de tourner la scène d’extérieur, une fois la nuit tombée.
Le Dimanche tout était remis en place et Sylvie retrouvait avec bonheur son logement en l’état initial (et sans poussière !). Un premier examen des rushs finissait la journée.
Restait le gros boulot du montage.. Il n’y a plus qu’à